AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Attention au sable chaud :: Where the hell am I ? :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annexe : Le RPG sur STAB

avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur




The Rum God
Maître tout puissant
Dim 25 Juin - 20:48
Who could really blame you ? We're the ones who made you !

Nous voilà dans le vif du sujet. Le fonctionnement du RP.

Eh bien, si tu survoles le forum tu observeras que STAB ne t'offre que des bases d'univers. Le reste est confié à ton imagination. Ton personnage peut être n'importe qui, n'importe quoi, dans n'importe quel univers. Mieux que ça, tu peux conserver le même personnage et le changer d'univers à ta guise.  


« Mais comment qu'on fait pour se retrouver là dedans ?? »
Pas de panique, tu trouveras un formulaire dans chaque catégories dédiées aux RP qu'il te faudra compléter lorsque toi ou ton partenaire ouvrirez votre petit bébé. J'entends votre sujet RP, bien sûr. Ce bref formulaire consistera seulement à poser les bases de votre contexte mais aussi de votre univers. Ainsi, les p'tits curieux qui se baladeront dans les RP sauront de quoi on parle plus facilement.

« Mais... nos persos ? »
Oui, si tu peux le jouer dans n'importe quel univers comme tu veux, tu dois te demander ce que ça doit porter comme incidence sur lui. Eh bien. Lors de sa présentation, tu as dû signaler quelque part de quel genre d'univers il était issu. Si par exemple c'est un jeune homme n'ayant jamais connu que la bonne vieille réalité comme on la déteste, rencontrer une sirène lors d'un RP ne le laissera peut être pas indifférent. A toi de gérer ça.
Néanmoins, s'il se fait transformer en sirène c'est autre chose.
Ton personnage a tout à fait le droit d'évoluer, c'est pourquoi nous te demanderons d'ouvrir un sujet ici. L'Evolution de ton personnage (avec un grand E parce qu'on s'prend pas pour n'importe qui monsieur) en simplifié.
Ex : initialement ton personnage est malade (cécité, surdité... pas un rhume svp), il se fait guérir. Tu le mentionnes en une phrase dans ce même sujet. Pourquoi ? Et bien, c'est une manière rapide de se renseigner sur ce qu'est devenu ton personnage en vue d'un futur lien ou RP. Parce qu'avouons le, en trois mois après avoir posté notre prez, il s'en est passé des choses.

« Mais comment qu'on fait en cas de panne d'inspi ?? »
Dirige toi sur la Loterie RP et inscris toi. Alors un admin te fournira un partenaire RP, une base d'univers et un contexte. Attention, ça leur arrive d'être sadique.
Si tu cherche seulement un partenaire RP sans pourtant désirer laisser la situation au hasard poste une annonce dans les Recherche de RP, on s'empressera de répondre à ton appel. Encore une fois, si tu as seulement une idée de contexte ou de situation qu'il te plairait jouer, poste encore dans la recherche de RP.

Lorsque tu clos ton sujet ou s'il se retrouve abandonné, mentionne le dans le titre.

Pour toutes autres questions, la boîte MP du Staff est grande ouverte, et si on te fait trop peur, tu peux poser tes questions en tant qu'invité ou membre ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Saké Time After Breakfast :: Attention au sable chaud :: Where the hell am I ? :: Annexes-
Sauter vers: